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INTELLIGENCE

Data & Privacy : 42% des Belges se disent pragmatiques avant tout

Dimanche 26 Juin 2022

En collaboration avec BAM, et grâce au soutien de Trends Business Information et The Data Agency, la Belgique a pu être reprise dans l'étude de la Global DMA portant sur la protection de la vie privée. Dans cette enquête, qui interroge plus de 20.000 consommateurs dans 16 pays, dont un peu plus d’un millier de Belges, les chercheurs identifient trois profils distincts concernant le traitement des données : les data "pragmatists", les "unconcerned" et les "fundamentalists". 
 
Chez nous, le pourcentage de pragmatiques de la data s'élève à 42%, s'agissant des personnes très préoccupées par la confidentialité en ligne, mais prêtes à faire des compromis, au cas par cas, si le service qu’elles reçoivent s’améliore en échange de leurs données. Suivent les fondamentalistes qui ne font aucune concession et ne divulguent aucune information : ils sont 21%. Le solde regroupe ceux qui ne se sentent pas concernés et ne se font aucun souci concernant leurs données et la protection de leur vie privée. L'étude indique que, tous pays confondus, c’est ce dernier groupe qui augmente le plus rapidement. 

Autre constat : 38% des 18-24 se disent prêts à partager leurs données s’ils reçoivent quelque chose en retour. Chez les 65+, ce pourcentage n’est que de 23%. 
 
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