Nl

BLUE

La WFA lance sa Charte DEI

Jeudi 30 Juin 2022

La WFA lance sa Charte DEI

La Fédération mondiale des annonceurs profite des Cannes Lions pour présenter sa Charte mondiale DEI pour le changement, laquelle identifie les actions que toutes les organisations devraient entreprendre pour garantir une meilleure expérience aux collaborateurs. 
 
La WFA estime que leur mise en œuvre à l'échelle mondiale apportera une amélioration considérable pour de nombreux membres de notre secteur et qu’elles devraient constituer le minimum olympique en la matière. Ces actions sont basées sur les résultats du Global DEI Census mené l’an dernier par la WFA, ses membres et ses partenaires. 
 
Concrètement, la Charte identifie 11 domaines d'action principaux : quatre au niveau du leadership, six pour relever les défis auxquels sont confrontés des groupes spécifiques dont l'expérience vécue s'est avérée moins bonne, et un autour de la santé mentale, qui est devenue un sujet de préoccupation croissant. 
 
« Le secteur de la publicité a considérablement intensifié ses efforts ces dernières années en matière de diversité et d'inclusion, mais la vérité dérangeante est que nous sommes encore loin du compte. De nombreuses personnes dans le domaine du marketing, tant chez les marques que dans les agences, ont encore une mauvaise expérience vécue sur leur lieu de travail. La plupart des problèmes sont mondiaux et nous appelons donc toutes les organisations multinationales à mettre en œuvre de véritables changements sur tous les marchés où elles opèrent. Nous pensons que ces actions pourraient créer une réelle amélioration », a déclaré Stephan Loerke, CEO de la WFA.

Archive / BLUE