Nl

CREATIONS

Le NY Times dresse le "story portrait" de ses abonnés avec Droga5

Mardi 21 Juin 2022

Le NY Times dresse le

The New York Times lance une nouvelle campagne dans le cadre de sa plateforme de marque "Un journalisme indépendant pour une vie indépendante" qui célèbre le rôle que joue le journalisme indépendant dans la vie des abonnés, en les aidant à découvrir de nouveaux centres d'intérêt. Amy Weisenbach, VP Marketing du NY Times, explique que cette campagne rend hommage aux abonnés en montrant comment ce qu'ils ont lu reflète qui ils sont. 
 
À cette fin, le journal a lancé "Story Portrait", ue expérience in-app, qui invite ses abonnés à concevoir leur propre histoire à partir d'articles qu'ils lisent et avec lequel ils interagissent. Le dispositif analyse les habitudes de lecture de chaque abonné pour créer leur "portrait" personnalisé en s'appuyant sur une collection de plus de 50 000 articles du Times. 
 
Cette campagne intégrée est portée par un film de Droga5, qui met en scène Ahmir "Questlove" Thompson : un réalisateur, musicien et producteur primé qui est également abonné au Times depuis 2020. La production illustre la façon dont Questlove utilise le Times pour éveiller sa curiosité, favoriser les contacts et élargir sa vision du monde.

Archive / CREATIONS