Nl

INTELLIGENCE

Spotify se penche sur la GenZ

Lundi 20 Juin 2022

Spotify se penche sur la GenZ

Spotify vient de publier une nouvelle édition de Culture Next, son analyse des dernières tendances qui caractérisent la GenZ. 

 

Cette étude a été réalisée en collaboration avec Archrival, en partant de huit groupes de discussion virtuels et de 13 entretiens avec 52 répondants de différents pays. Ces résultats ont été combinés aux données issues d’une étude quantitative mondiale menée par Lucid auprès de 12.500 répondants en avril. Enfin, les résultats ont été ancrés dans des données propres provenant de Spotify.

 

En ressortent cinq tendances où l'audio peut jouer un rôle important. La première baptisée "Chasing Creators", fait référence à l'évolution de la relation entre les fans et les créateurs, qui a évolué vers un échange plutôt que de se limiter à une diffusion unilatérale. 

Deuxième tendance : alors que les générations précédentes s'efforçaient de rentrer dans le moule de leurs pairs, la GenZ cherche simplement à se différencier pour souligner son individualité. 

 Le rapport souligne également la fonction importante que les 18-24 ans attribuent aux podcasts en tant qu'outils d'apprentissage ou de compréhension (d'eux-mêmes ou du monde). 

Cette génération semble également avoir des tendances nostalgiques, non seulement parce qu’elle aspire parfois à une époque plus simple, mais aussi comme source d'inspiration et de réinterprétation.

Enfin, l'expression de soi et la créativité semblent être des composantes fondamentales de la manière dont la Génération Z interagit avec le monde. 

Plus d'informations ici.

Archive / INTELLIGENCE