Nl

AWARDS

Cannes Lions : les inscriptions belges en recul de 18%

Vendredi 17 Juin 2022

Cannes Lions : les inscriptions belges en recul de 18%

Cette année, nos troupes ont inscrit 286 créations aux Cannes Lions. Soit un recul de 18% par rapport aux éditions 2020/2021 et 2019, en ligne avec l'évolution du nombre total d'inscriptions au Festival.
 
Brand Experience & Activation est la compétition la plus convoitée par nos agences, avec au total 42 inscriptions. Suivent les Direct Lions (28), Outdoor (22), PR (21), Media (20), Health & Wellness (17), Radio & Audio (16), Social & Influencer (14), Film (13), Film Craft et Entertainment Lions For Sport (10).
 
Les Design Lions (9), Creative Data et Print & Publishing (8), Creative Strategy et Mobile (7), Entertainment Lions For Music, Digital Craft et Creative Commerce (5), Creative Business Transformation et Industry Craft (4), Entertainment et Sustainable Development Goals (3), Creative B2B et Titanium (2), ainsi que Creative Effectiveness (1) sont moins plébiscitées par nos troupes.
 
Plus globalement, soulignons que les Cannes Lions enregistrent cette année 25.464 inscriptions en provenance de 87 pays, en recul de 18% par rapport à 2019, dernière année en présentiel avant la pandémie. Les USA mènent le bal avec 7.295 inscriptions, suivis du Royaume-Uni (2.155) et du Brésil (1.930).
 

Archive / AWARDS