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Le Cannes Predictions Reel de Leo Burnett : 20 campagnes et 4 tendances

Vendredi 10 Juin 2022

Le Cannes Predictions Reel de Leo Burnett : 20 campagnes et 4 tendances

A quelques jours de l'ouverture des Cannes Lions, Leo Burnett a publié son 34ième Cannes Prediction Reel, lequel s'avère juste à 99% si l'on en croit l'agence de Publicis Groupe. Celui-ci regroupe 20 campagnes, que l'on peut classer dans quatre catégories. 

> Bringing Back the Daft
L'heure serait donc à la légèreté. Histoire de détendre l'atmosphère, les campagnes retrouvent une dose d'irrévérence (voire de bêtises) dont le public a besoin après deux années chaotiques. Exemples : le "Oreo Thins Protection Program" de The Community ou la campagne canadienne "Heinz Draw Ketchup" de Rethink. 
> IRL
Après deux ans de vie sur des forums virtuels, les marques renouent avec les gens "dans la vraie vie" pour offrir un engagement au-delà des écrans, en OOH ou en print par exemple. En témoignent les annonces du Motown Museum pour les 50 ans du morceau "What's Going On" de Marvin Gaye (The Commonwealth McCann), les origamis de sacs à burger Burger King, McDo et Wendy's pour la campagne #Better with Pepsi (Alma DDB) ou le "Liquid Billboard" d'Adidas (Havas Middle East),
> The Power of Purpose 
Évidemment incontournable. Les discours des marques s'apparentent de plus en plus à ceux des organisations à but non lucratif et, de plus en plus, les entreprises prennent des positions sociales et sociétales fortes. Ainsi, dans "The Missing Chapter" (Leo Burnett India), P&G s'attaque aux tabous qui entourent les règles en Inde en faisant pression pour que les manuels scolaires traitent de la menstruation. 
> A Whole New World
La technologie continue de transformer le potentiel de l'industrie en matière de storytelling et de connexions sur les plateformes émergentes. Chaque année, Cannes récompense les dernières innovations et 2022 ne fera pas exception. Deux des travaux les plus marquants associent technologie et bien-être. Avec "Sick Beats" (Area 23), Woojer synchronise un gilet médical de sauvetage avec la bibliothèque musicale de Spotify afin d'améliorer le traitement quotidien des jeunes patients atteints de mucoviscidose. Pendant ce temps, avec "The Healthy Map" (Publicis Conseil), Carrefour récompense les joueurs de Fornite avec des points de vie revitalisants pour la consommation d'aliments sains.
Les autres campagnes reprises par Leo Burnett
"The Lost Class" - Change the Ref + Leo Burnett Chicago
"9/12: The untold story of reconnecting New York" - Verizon
"Reverse Selfie" - Dove + Ogilvy UK
"Super. Human." - Channel 4 + 4creative
"Love, Lawyers, and the Government" - Family Equality + TBWA\Chiat\Day NY
"Colours Of Pride" - Fondation Emergence + Rethink
"Tough Turban" /FAF Harley-Davidson + Zulu Alpha Kilo
"The Wish" - Penny + Serviceplan
"Bless Your F**ing Cooch" - eos + Mischief @ No Fixed Address
"Long Live the Prince" - The Kyian Prince Foundation + Engine Creative
"Open Spaces" - Burberry + Megaforce
"Confusing Times" - Burger King + David Madrid 

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