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La VRT revoit sa stratégie de marques: VRT NU devient VRT MAX

Jeudi 9 Juin 2022

La VRT revoit sa stratégie de marques: VRT NU devient VRT MAX

Dans la foulée de la présentation de son rapport annuel 2021 à la Commission des médias du Parlement flamand dans lequel elle affirme toucher chaque semaine 92,4% de la population, la VRT a annoncé qu’elle inaugurera fin août une nouvelle stratégie de marque, élaborée en collaboration avec le cabinet de conseil en stratégie de marque Saffron.

Afin de faciliter la tâche du consommateur, la famille de marques existantes sera centralisée autour de la VRT, la marque ombrelle, et de deux sous-marque fortes, VRT NWS et VRT MAX - le nouveau patronyme de VRT NU dès la rentrée. Eén, Canvas, Ketnet, Radio 1, Radio 2, Klara, Studio Brussel, MNM et Sporza seront conservés, mais accompagnés de la marque-mère. 

À l'avenir, VRT MAX sera, encore plus qu'aujourd'hui, la destination numérique centrale pour le contenu audiovisuel de la chaîne publique ; les nouveaux formats vidéo et audio y trouveront également leur place. Afin de satisfaire aux attentes de ses consommateurs, mais également de les initier à de nouvelles découvertes, un nouvel algorithme spécifique à la VRT est en train de se développer. Autre nouveauté : VRT MAX disposera également d'une zone séparée et sûre pour les enfants et va tester des livestreams et à la demande de spectacles culturels, par exemple. Le rebranding comprendra également un nouveau logo et une nouvelle charte graphique qui seront présentés à la fin du mois d'août.

Dans le même temps, la VRT annonce que les pourparlers avec Streamz sont relancés : « En tant que radiodiffuseur public, nous restons fermement convaincus que nous avons tout intérêt à collaborer en Flandre. Si nous pouvons trouver un accord qui permet de renforcer l'ensemble du secteur flamand des médias, tout en traitant de manière raisonnable les ressources financières de la VRT, nous serons les premiers à conclure un tel accord. Mais ces deux conditions doivent être remplies », a déclaré le CEO Frederik Delaplace. 

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