Nl

AGENCIES

Grey London propose à ses clients d'adhérer à une charte DEI

Mercredi 8 Juin 2022

Grey London propose à ses clients d'adhérer à une charte DEI

Vu sur The Drum. Au Royaume-Uni et à la suite de VMLY&R - autre agence WPP -, Grey a invité ses clients (et ses fournisseurs) à adhérer à une charte de son cru pour garantir plus de diversité et d'inclusion au sein de leurs organisations. L'agence estime en effet que si les deux parties s'engagent en faveur d'une représentation diversifiée à chaque étape d'un travail, cela permettrait de changer fondamentalement la façon dont la publicité est pensée et créée. 

Cette charte s'articule autour de trois piliers qui décrivent la manière dont la DEI est mise en œuvre dans l'ensemble du processus créatif :
 
"Thinking Diverse" se concentre sur la remise en question des normes que l'agence s'attend à voir dans la culture dominante, sur la collaboration avec des partenaires communautaires et sur la narration d'histoires de groupes divers.
 
"Making Diverse" examine les moyens de diversifier les opportunités offertes aux différents groupes démographiques en jugeant sur les aptitudes plutôt que sur l'expérience, en améliorant les compétences des personnes sous-représentées par le biais de la production, en procédant à des castings aveugles qui conduisent à une représentation plus inclusive et en s'assurant que les acteurs qui représentent un groupe diversifié sont issus de ce même groupe démographique. 
 
"Delivering Diverse" est la façon dont l'agence peut suivre ses résultats par le biais de tests, en respectant les conseils de l'Advertising Standards Authority (ASA) sur les codes de conduite et les stéréotypes de genre, et en recueillant des données pour suivre les progrès de l'agence.
 
L'objectif serait d'étendre cette charte à l'ensemble du groupe, puis de la proposer à tout le secteur en open source. 

Archive / AGENCIES