Nl

MEDIA

Netflix met le monde à l'envers avec "Stranger Things"

Jeudi 2 Juin 2022

Netflix met le monde à l'envers avec

Pour marquer le coup à l'occasion de la sortie de la nouvelle saison de "Stranger Things" qui bat déjà tous les records d'audience depuis sa sortie le 27 mai avec 287 millions d'heures de visionnage en trois jours, Netflix a lancé une activation mondiale faisant appel à différentes agences (BBH au Royaume-Uni, Giant Spoon aux Etats-Unis ou Dude en Italie pour ne citer qu'elles). L'idée : faire apparaître des portails immersifs donnant accès à "un monde à l'envers", tel celui que l'on retrouve sous la surface de Hawkins, la ville de l'Indiana où se situe l'action de la série. 

Pour l'heure, Netflix a déjà investi 15 lieux mythiques tels que l'Empire State Building à New York, la plage de Bondi, la piazza del Duomo à Milan, le Gran Malecón de Barranquilla, la Porte de l'Inde à Mumbai, la tour Menara de Kuala Lumpur, le Guggenheim à Bilbao, etc.
A Londres par exemple, la semaine précédant le lancement de la série, Netflix a titillé les fans avec une série de fausses affiches pubs inspirées des années 80 qui contenaient des indices quant à l'emplacement du portail dans le quartier de Shoreditch. Sans mention aucune de Netflix ou de "Stranger Things", ces affiches faisaient plutôt référence aux intrigues, personnages et lieux de la série. 

Une fois découvert, ce portail donnait accès à un sombre tunnel au bout duquel se cachait une reconstitution du restaurant Surfer Boy Pizza (lieu emblématique de la série), où les visiteurs se voyaient offrir une pizza "Demogorgonzola"....  Plus de détails ici.

Archive / MEDIA