Nl

MEDIA

Performance Max, Search, YouTube Shorts: Google présente ses nouveautés

Mercredi 25 Mai 2022

Performance Max, Search, YouTube Shorts: Google présente ses nouveautés

À l’occasion de sa conférence Google Marketing Live, la marque d'Alphabet a dévoilé une série de nouveautés Ads & Commerce, à commencer par des améliorations pour les campagnes dites "Performance Max" disponibles depuis novembre dernier sur Google Ads :

des tests A/B pour évaluer les conversions incrémentales, un support plus soutenu pour la gestion des campagnes dans Search Ads 360 et l’app Google Ads, une meilleure prise en charge des "store sales goals", des campagnes "temps forts" pour maximiser l’impact pendant une période donnée, etc. 
 
Google ne pouvait bien sûr pas passer à côté de la réalité augmentée et a donc également présenté de nouvelles expériences shopping avec la possibilité de faire apparaître sur Google Search des modèles 3D de ses produits grâce à l'AR. Cette nouveauté sera uniquement disponible aux États-Unis dans un premier temps.
 
Côté YouTube, c'est l'arrivée de la pub sur les Shorts qui a fait les gros titres, histoire de permettre aux marques de profiter des 30 milliards de vues quotidiennes en moyenne que Google comptabilise sur YouTube Shorts. 

Archive / MEDIA