Nl

AWARDS

One Show : BBDO Belgium dans le top 70 des agences

Mardi 24 Mai 2022

One Show : BBDO Belgium dans le top 70 des agences

Le classement des agences à l’édition 2022 du prestigieux One Show est dominé par Leo Burnett Chicago, suivie dans l’ordre par Ogilvy London et L&C New York.

La première agence belge, BBDO, termine à la 66ième place, juste derrière Jung von Matt Hamburg. L’agence doit sa très belle place à "The Breakaway" pour Decathlon, qui, pour rappel, a notamment décroché un Gold, deux Silver et deux Bronze à cette édition.
 
Un peu plus loin, et plus précisément à la 78ème place, on retrouve Ogilvy Social.Lab Brussels, qui, pour sa part, trône en bonne place grâce au Gold décerné à "Mixx for Boobs" pour NRJ x Pink Ribbon.
 
Walkie Talkie (104), mortierbrigade (125), Happiness (160), Publicis Groupe (204) et FamousGrey (249) figurent également dans le classement.
 
A noter que la brigade est logiquement également présente dans le classement des agences indépendantes, pour le coup, à la 36ème place. Ce classement est dominé par L&C NY, suivie de Mojo Supermarket et GUT Sao Paulo.
 
Le trio de tête du classement des réseaux est constitué dans l’ordre de Ogilvy Group, Leo Burnett et BBDO ; celui des holding par Omnicom, Publicis et WPP ; et celui des marques, par Dove et Vice World News.
 
Tous les rankings 2022 sont postés ici.
 
Last but not least, épinglons le Best of Show qui couronne "The Lost Class" de Leo Burnett Chicago pour Change the Ref.

Archive / AWARDS