Nl

BRANDS

Apple tacle les data brokers

Vendredi 20 Mai 2022

Apple tacle les data brokers

TBWA\Media\Arts Lab sort une nouvelle vidéo labellisée Privacy. That’s iPhone", une fois de plus destinée à promouvoir les paramètres de confidentialité du smartphone d'Apple (App Tracking Transparency et Mail Privacy Protection). A l'écran, une jeune fille qui découvre, stupéfaite, une salle de vente façon Christie's où sont mises aux enchères toutes ses données personnelles et quantité d'informations privées que s'arrachent des data brokers… 
 
L’an dernier, Apple et son agence avaient déjà sorti un premier film du même tonneau. Celui-ci a été réalisé par Ivan Zacharias pour Smuggler.
 
Dans un communiqué, la firme à la pomme enfonce le clou : « Au cours de la dernière décennie, une industrie vaste et opaque a amassé des quantités croissantes de données personnelles. Un écosystème complexe de sites web, d'applications, d'entreprises de médias sociaux, de courtiers en données et de sociétés adtech suit les utilisateurs en ligne et hors ligne, récoltant leurs données personnelles. Lesquelles sont rassemblées, partagées, agrégées et utilisées dans des enchères en temps réel, alimentant une industrie de $227 milliards par an. Cela se produit tous les jours alors que les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes, souvent à leur insu ou sans leur permission. » 

Archive / BRANDS