Nl

CREATIONS

Quand McEnroe et Messi se confrontent à leur avatar jeune

Mercredi 18 Mai 2022

Quand McEnroe et Messi se confrontent à leur avatar jeune

Coïncidence, AB inBev et Mastercard lancent quasi simultanément une campagne mettant en scène deux légendes sportives confrontées à leur alter ego virtuel.

Dans "McEnroe vs. Enroe", une émission d'une heure produite par FCB New York qui sera diffusée ce 19 mai sur ESPN, la marque de bière Michelob Ultra confronte la légende du tennis américain à un match virtuel appelé à devenir tout aussi légendaire, qui l'opposera à cinq avatars de lui-même - chacun représentant une étape de la carrière de John McEnroe.  

Pour le coup, FCB s'est associée au studio Unit9 et à Unreal Engine, l'outil de création 3D d'Epic Games. 
Dans un autre style, McCann et le studio de post-production The Mill ont développé un spot pour Mastercard qui propose une rencontre entre Lionel Messi et un deepfake de lui-même, âgé de 13 ans (l'âge où le joueur de foot a quitté son Argentine natale pour rejoindre le FC Barcelone). 

Le film sera diffusé le 28 mai, à l'occasion de la finale de la Champions League, dont Mastercard est l'un des sponsors historiques. 

Archive / CREATIONS