Nl

MEDIA

Netflix veut déjà tester l'AVOD d'ici la fin de l'année

Mercredi 11 Mai 2022

Comme annoncé déjà, le service de streaming Netflix envisage l’introduction d’une nouvelle formule d’abonnement publicitaire basée sur la pub ; celle-ci pourrait déjà être lancée d’ici la fin de l’année, d’après le New York Times. 

Cela signifierait que les plans seraient accélérés, puisqu'il s'agissait à l'origine d'un projet sur un horizon d'un ou deux ans. Le délai pourrait avoir un rapport avec la chute du cours de l'action Netflix, mais aussi et surtout avec les nombres d’abonnés plutôt décevants que le service de streaming a enregistrés au premier trimestre sur un marché très concurrentiel où Disney+, entre autres, conquiert rapidement le marché. 

Pour rappel, Netflix a déclaré 221 millions d'abonnés en avril ; c’est donc toujours le premier sur le marché, mais il a perdu 200.000 abonnés, un chiffre qui pourrait passer à deux millions au cours du deuxième trimestre.

Archive / MEDIA