Nl


Close

CREATIONS

TBWA fait les poubelles pour McDo

Mardi 10 Mai 2022

TBWA fait les poubelles pour McDo

A l'instar d'une action sur la même thème récemment menée en Norvège par sa cousine DDB, TBWA Belgium a développé pour McDonald's une campagne de sensibilisation aux déchets sauvages. 

"Les rues propres, we're loving it" repose sur des images de poubelles, assorties de noms évoquant un nouveau type de hamburger, tel que le "Big Bac", le "Bac Royal" ou encore le "Bac Deluxe". Le tout est diffusé en affichage et en POS.
 
Un volet en ligne complète la campagne, avec une vidéo making of qui dévoile tous les trucs utilisés pour que les poubelles paraissent aussi alléchantes que les célèbres burgers de l'enseigne US...
 
Philipp Wachholz, CMO de McDonald's Belgique : « Nous avons conscience de notre responsabilité, et de l'impact qu'une marque comme la nôtre peut avoir en matière de déchets sauvages. Notre ambition est de faire partie de la solution, pas du problème. Mais pour cela, nous avons besoin de l'aide de nos clients. C'est en se serrant les coudes que nous y arriverons. Notre campagne vise à conscientiser nos clients, et à rendre évident l'usage des poubelles. Avec le clin d'oeil typique de McDonald's, bien sûr. »

Archive / CREATIONS