Nl

MEDIA

Brut transporte le Festival de Cannes virtuel sur Fortnite

Vendredi 6 Mai 2022

Brut transporte le Festival de Cannes virtuel sur Fortnite

La plateforme de contenu vidéo Brut, partenaire officiel du Festival de Cannes, veut offrir une nouvelle expérience aux joueurs de Fortnite en leur proposant une version virtuelle du Festival. Du 17 au 28 mai, ils pourront vivre la grand-messe du cinéma à travers les yeux de trois personnages : un journaliste, un acteur ou un réalisateur.
 
Chaque personnage aura sa propre intrigue, avec une série de quêtes qui permettront aux joueurs de se promener sur la Croisette, découvrir le Palais des Festivals, poser sur le tapis rouge et monter les fameuses marches, ou encore débloquer des lieux cachés. 
 
Au-delà des trois rôles proposés par les scénarios de base, les joueurs pourront également accéder à d'autres quêtes qui porteront sur des sujets plus engagés, comme le changement climatique ou les questions d'inclusion et de diversité dans la société.
 
Avec ce projet, mené en collaboration avec le studio Vysena et Epic Games, Brut entend toucher la nouvelle génération et « raconter l'histoire du Festival d'une manière différente, le rendre accessible à tous grâce à Fortnite, l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde ». Cette expérience immersive a aussi pour objectif de montrer aux plus jeunes le rôle que joue le cinéma pour améliorer nos sociétés.

Archive / MEDIA