Nl

AGENCIES

WPP s'associe à Epic Games pour accélérer l'innovation dans le métavers

Vendredi 6 Mai 2022

WPP s'associe à Epic Games pour accélérer l'innovation dans le métavers

Quelques mois après l’annonce de la création de The Metaverse Foundry, WPP signe un partenariat mondial avec Epic Games, l'éditeur de Fortnite, pour aider les agences du groupe britannique à développer des expériences numériques pour leurs clients dans le métavers. 
 
Le partenariat repose notamment sur un programme de formation destiné aux créatifs, experts médias et autres collaborateurs de WPP en charge de la tech, sur la façon de créer des expériences de marque personnalisées dans Fortnite, et d'utiliser Unreal Engine, l'outil de création 3D d'Epic Games. 
 
WPP travaillera également avec SuperAwesome, une filiale d’Epic Games avec laquelle il avait déjà collaboré sur Adidas, pour approfondir sa compréhension de la sécurité et de la confidentialité en ligne afin d'aider ses campagnes à engager des publics plus jeunes en toute sécurité.
 
WPP se dit en effet convaincu que les marques et les créateurs ont une formidable opportunité de répondre au besoin de connexion et de libérer leur potentiel créatif au sein des espaces virtuels interactifs : « Pour les marques qui s'engagent dans cette voie, le succès dans le métavers dépend non seulement de l'excellence créative, mais aussi de capacités de production approfondies, de stratégies solides pour amplifier les expériences numériques et d'une connaissance approfondie du paysage complexe de la sécurité et de la confidentialité en ligne. »

Archive / AGENCIES