Nl

MEDIA

TikTok lance un nouveau format pub avec rémunération pour les créateurs

Jeudi 5 Mai 2022

TikTok vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle solution de publicité contextuelle. Baptisée TikTok Pulse, ce nouveau format donne la possibilité aux annonceurs de placer leur marque à côté du contenu disponible en haut du feed "For You", c’est-à-dire parmi le top 4% des vidéos les plus vues sur TikTok. 

Selon TikTok, avec 12 catégories de contenu (mode, cuisine, gaming…) et des mesures de brand suitability, ce format se veut une solution performante de brand exposure et d’engagement avec diverses communautés, dans un environnement sécurisé.

En parallèle, le programme proposera un partage des revenus générés par les ads avec les créateurs de contenu (50/50 selon The Verge). Une première pour TikTok. Dans un premier temps, ne seront éligibles que les comptes avec au moins 100.000 followers.

TikTok Pulse sera lancé en juin aux États-Unis, avant de s’étendre à d’autres marchés durant l’automne.

Archive / MEDIA