Nl


Close

BRANDS

Surf crée une université en ligne pour aider les mères à lancer leur entreprise (by Focalys)

Mercredi 4 Mai 2022

Surf crée une université en ligne pour aider les mères à lancer leur entreprise (by Focalys)

Aux Philippines, Surf a lancé une initiative de brand utility citoyenne à destination des jeunes mères de famille. La marque de produits ménagers a créé une université en ligne pour les femmes qui souhaitent créer leur propre entreprise. Ou comment aider concrètement les consommatrices à changer de vie…

Surf s’est associé à Filipina Homebased Moms (FHM), une communauté en ligne de mamans entrepreneuses, pour aider les femmes à créer leurs petites entreprises. Accessible sur waisuniversity.com, cette université baptisée "Wais U" propose des webinaires sur des sujets tels que les tactiques de vente, la gestion d’équipe et les techniques de marketing. Ces séances gratuites durent entre deux et quatre heures ; elles sont mises à jour tous les mois. Les utilisatrices reçoivent également des feuilles de travail et des listes de contrôle pour les guider tout au long du programme. 
 
Au final, ce cours d’un an vise à fournir aux participantes les compétences nécessaires pour devenir entrepreneuses. Elles peuvent aussi échanger entre elles via le hashtag #TeamWais. L’initiative a été mise en avant sur les réseaux sociaux de Surf et de FHM.
 
Les initiatives de marques dans le domaine de l’apprentissage sont rares, et celles destinées à accompagner les consommateurs dans un changement de vie sont encore moins répandues. L’opération de Surf a donc fortement retenu notre attention, d’autant plus que le service proposé est gratuit et accessible à toutes sans conditions.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS