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Amazon teste les placements de produits virtuels en VOD

Mardi 3 Mai 2022

Amazon teste les placements de produits virtuels en VOD

Amazon Ads a dévoilé un programme bêta de placement virtuel de produits (VPP) qui devrait permettre aux marketers de placer en post-production des "produits approuvés" dans des contenus originaux d'Amazon Prime Video et la plateforme AVOD Freevee (ex IMDb TV).  
 
Certaines séries populaires de Prime Video et Freevee Original participent déjà au programme VPP, notamment "Reacher", "Tom Clancy's Jack Ryan", "Bosch", "Making the Cut" ou "Leverage : Redemption".
 
Amazon fait état de tests menés avec des clients de GroupM au cours de l'année écoulée, dont Mars qui a testé le VPP avec M&M's et a enregistré une augmentation de près de 7% de la "brand favorability" et une augmentation de près de 15% de l'intention d'achat.
 
Dans un autre registre, Amazon Ads a présenté de nouveaux outils dont le Streaming TV Media Planner, qui permet aux annonceurs de prévoir de manière dynamique le reach des campagnes de streaming par rapport aux campagnes linéaires, ou Omnichannel Metrics, qui fournit des mesures permettant d'optimiser les campagnes en temps réel, et Amazon Brand Lift, qui offre aux annonceurs la possibilité de mesurer l'impact post-campagne.

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