Nl

AGENCIES

GroupM fusionne Essence et MediaCom

Mardi 26 Avril 2022

GroupM fusionne Essence et MediaCom

EssenceMediaCom. Tel est le nom de la nouvelle agence média du GroupM de WPP. Issue de la fusion entre Essence et MediaCom, elle regroupera 10.000 collaborateurs (dont 8.000 issus de MediaCom) répartis dans 125 bureaux dès 2023. Son billing est estimé à près de $25 milliards.

Selon le communiqué, EssenceMediacom associe l'ADN digital et data-driven d'Essence à l'expertise de MediaCom en matière de touchpoints multicanaux, d'audience planning et de médias stratégiques pour répondre de manière agile à l'évolution rapide du paysage médiatique. On notera que Essence et MediaCom utilisaient déjà ce modèle opérationnel pour trois de leurs clients mondiaux communs : Google, Mars et NBCUniversal.
 
Nick Lawson, l'actuel CEO de MediaCom, est placé aux commandes du nouvel ensemble. Son homologue chez Essence, Kyoko Matsushita, devenant CEO de WPP Japon.
 
Parallèlement, GroupM annonce d'autres changements structurels : d'une part, la mise en place de GroupM Nexus, spécialisée dans la performance et issue du regroupement de Finecast, Xaxis, et Group M Services, et d'autre part, l'intégration complète de l'agence de performance Neo au sein de Mindshare ; ces dernières collaboraient déjà étroitement depuis deux ans.

Archive / AGENCIES