Nl

AGENCIES

Droga revoit la mélodie : Accenture Interactive devient Accenture Song

Mardi 26 Avril 2022

Droga revoit la mélodie : Accenture Interactive devient Accenture Song

C'était dans l'air. Accenture a confirmé le rebranding d'Accenture Interactive en Accenture Song. Une dénomination commune à toutes les agences du groupe - dont Kunstmaan chez nous -, à l'exception de... Droga5. 

Selon Forbes, ce changement de nom est le résultat d'un processus itératif qui a duré sept mois et qui marque le début de ce que les dirigeants du groupe - Julie Sweet et David Droga, respectivement CEO d'Accenture et d'Accenture Song - considèrent comme le prochain chapitre de l'entreprise. 
 
Song parce que "Interactive" était devenu trop générique et qu'à l'inverse, le terme "chanson" est, selon Droga, « la forme de communication et de connexion la plus durable et la plus pertinente au monde ». « Elle n'a pas une seule dimension. Une chanson peut être une source d'inspiration pour une personne ou un hymne pour des millions de personnes. C'est un mot éternel et optimiste », ajoute celui qui est aussi Creative Chairman d’Accenture Song. 
 
Du reste, « en privilégiant les qualités humaines et créatives aux qualités techniques », Droga estime que le nouveau nom ne reflète pas uniquement le changement, mais aussi ce qu'il décrit comme « l'alchimie » qui résulte de la réunion des quelque 40 agences indépendantes acquises par Accenture « pour construire quelque chose d'encore plus substantiel ». 
 
Dans un style plus coutumier des consultants, le communiqué officiel évoque quant à lui « une forme durable et universelle d'artisanat humain, de connexion, d'inspiration, de prouesse technique et d'expérience - libérant l'imagination et les idées de ses collaborateurs pour produire des résultats tangibles ».
 
A la question de savoir pourquoi Droga5 n’adopte pas cette nouvelle mélodie commune à toutes les agences du groupe, son fondateur répond que c’est parce qu'elle est déjà positionnée comme « une agence mondiale bien définie », en ajoutant qu’il n’est pas exclu que les choses évoluent à terme. 
 
Le groupe annonce qu’Accenture Song, qui fonctionne avec un P&L unique, devrait terminer son année fiscale au 31 août avec un chiffre d'affaires de $14 milliards. Enfin, Accenture Song confirme le gain de Capri Holdings (Versace, Jimmy Choo, Michael Kors...) qui a fait appel à son expertise pour accélérer son déploiement numérique et e-commerce. 

Archive / AGENCIES