Nl


Close

MEDIA

Elon Musk s'offre Twitter

Lundi 25 Avril 2022

Elon Musk s'offre Twitter

Il est donc parvenu à ses fins. Après s'être opposé à l'offre d'Elon Musk, le conseil d'administration de Twitter a finalement conclu un accord avec le patron Tesla, qui s'empare du réseau social pour $44 milliards. Soit un milliard de plus que ce qu’il avait initialement décidé de mettre sur la table.

Elon Musk avait indiqué la semaine dernière qu'il avait sécurisé $46,5 milliards pour mener à bien cette acquisition grâce à deux prêts bancaires de Morgan Stanley pour un montant de $25,5 milliards, le solde provenant de sa fortune personnelle. Il avait également évoqué la possibilité de lancer une OPA hostile en passant directement par les actionnaires et en contournant le conseil d'administration.

Bret Taylor, le président du CA de Twitter a déclaré dans un communiqué de presse que le conseil avait procédé à un examen minutieux de l'offre d'Elon Musk en gardant en vue son financement et la valeur créée. « Cette transaction va apporter un substantiel premium en cash, et nous pensons qu'il s'agit du meilleur scénario pour les parties prenantes », a-t-il souligné. 

Archive / MEDIA