Nl


Close

MEDIA

Pourquoi MM Blue

Mardi 14 Juin 2022

Pourquoi MM Blue

« Le changement climatique étant d’une certaine manière, une scorie de la consommation moderne, souhaiter une action résolue contre cette évolution revient pour partie à remettre en cause l’augmentation de la consommation matérielle encouragée par la publicité. » Jean-Marc Janvovici
 
« En somme, ce qui est demandé à la communication, ce n’est plus seulement de promouvoir une organisation, ses activités, ses produits, c’est de contribuer à l’avènement d’une nouvelle société davantage en phase avec les limites croissantes de notre planète, de remettre le sens au cœur des dispositifs de communication. La publicité, qui est actuellement un obstacle, peut devenir un levier. » Thierry Libaert
 
La mise en parallèle de ces deux citations résume assez bien le dilemme auquel sont confrontés les marketers : ils sont censés générer de la croissance, mais la croissance sous sa forme actuelle n’est pas durable. 
 
Ce préambule pour expliquer l’objectif que Media Marketing s’est fixé avec MM Blue : donner aux marketers des clés leur permettant de mieux répondre aux défis posés par la durabilité au sens large et aux nouvelles approches de la D&I. Parce que, à n’en pas douter, plus de diversité et d’inclusion contribueront aussi à faire évoluer les dispositifs de communication durable.
 
Cette newsletter mensuelle est aussi la première newsletter gratuite de Media Marketing. Si vous souhaitez la recevoir, vous pouvez vous inscrire ici.  

Archive / MEDIA