Nl

BRANDS

Ihop fidélise en s'inspirant du monde des cryptomonnaies (by Focalys)

Jeudi 21 Avril 2022

Ihop fidélise en s'inspirant du monde des cryptomonnaies (by Focalys)

Aux États-Unis, la chaîne de restaurants Ihop, spécialisée dans les pancakes, a créé un programme de fidélité qui reprend tous les codes des monnaies virtuelles, mais sans wallet ou blockchain. 

Les clients ouvrent un compte au sein de l’International Bank of Pancakes et collectent un "Pancoin" tous les $5 dépensés dans les restaurants, sur le site ou l’appli de l’enseigne. Une fois trois "Pancoins" récoltés, ils accèdent à une salle de marché présente dans l’appli pour échanger ces "coins" contre des bons de réduction à valoir sur des pancakes, mais aussi d’autres produits proposés par la chaîne. Au fur et à mesure des échanges, l’appli va générer des bons personnalisés à partir des préférences de consommation du client. Et comme sur de nombreux projets crypto, les plus fidèles pourront accéder à la version bêta de l’appli. Ils gagneront alors 10 "Pancoins" et se verront offrir les frais de livraison pour les commandes passées en ligne.
 
Au-delà du clin d’œil amusant à la tendance actuelle des cryptomonnaies, ce dispositif de fidélisation est surtout intéressant car il incite à télécharger l’appli de l’enseigne, passage obligé pour collecter des points. De plus, le système adapte progressivement ses récompenses aux goûts du client au fur et à mesure de ses interactions avec la marque.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS