Nl


Close

MEDIA

Guillaume Collard à la tête de RTL Belgium

Mardi 12 Avril 2022

Guillaume Collard à la tête de RTL Belgium

La rumeur circulait déjà depuis quelques jours et la voilà donc confirmée. Les nouveaux actionnaires, DPG Media et Rossel, ont décidé de nommer Guillaume Collard en tant que nouveau CEO de RTL Belgium. Guillaume Collard succédera à Philippe Delusinne qui prendra sa retraite.

Guillaume Collard a une vision globale stratégique de la télévision et du streaming. Depuis 2016, il occupe des postes clés au sein du groupe de médias Eleven Sports : Managing Director BeLux, membre du Conseil d'administration et Chief Rights Acquisition & Distribution chez Eleven Sports HQ. Avant cela, il avait occupé différentes fonctions de management chez Proximus (et Belgacom) notamment en tant que responsable de la stratégie contenu.

Guillaume Collard : « Je suis vraiment impatient de contribuer à la transformation digitale de RTL Belgium. Ensemble, avec tous les collaborateurs de RTL Belgium, nous pouvons continuer à développer l'avenir de l'entreprise et son rôle de local champion. RTL Belgium possède des marques fortes, très appréciées des lecteurs, téléspectateurs, auditeurs et des annonceurs. Avec tous mes futurs collègues de RTL Belgium, je suis convaincu que nous continuerons de créer des contenus toujours plus marquants sur les plateformes les plus innovantes. »

Kris Vervaet, CEO DPG Media Belgium : « Je suis pleinement convaincu que Guillaume Collard est l'homme idéal pour diriger RTL Belgium. Il a une véritable passion pour les médias et le nez pour les affaires. Il connaît le pouvoir de l'innovation et il a déjà réussi à obtenir des résultats exceptionnels dans sa carrière fulgurante. En bref, Guillaume est un véritable talent médiatique et possède toutes les qualités pour succéder à Philippe Delusinne. »

Bernard Marchant, CEO de Rossel : « Depuis sa création, RTL Belgium est une success story qui vit une relation exceptionnelle avec son public belge francophone. Nos projets pour le futur de l’entreprise, face aux mutations importantes du marché de l’audiovisuel, sont très ambitieux. Transformer en s’appuyant sur les acquis et les nombreux talents de RTL est un fantastique défi qui a convaincu Guillaume de nous rejoindre. Je suis personnellement très heureux que l’on puisse s’appuyer sur son leadership, son expérience et son énergie pour ce très beau challenge entrepreneurial. »

Quant à Philippe Delusinne, il restera administrateur de RTL Belgium pendant encore un an. 

Archive / MEDIA