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Ogilvy bannit les influenceurs qui photoshopent leur physique

Lundi 11 Avril 2022

Ogilvy bannit les influenceurs qui photoshopent leur physique

La semaine dernière, Ogilvy UK a surpris en annonçant mettre fin à sa collaboration avec des influenceurs qui retouchent leur corps ou leur visage à l’aide d’un logiciel. L’agence entend ainsi limiter les répercussions que l’image "idéalisée" des influenceurs aurait sur la santé mentale des consommateurs. Dans une interview accordée à The Drum, Rahul Titus (Head of Influence chez Ogilvy) explique que « le marketing d’influence est censé incarner la facette authentique du marketing, alors que de nos jours, on est surtout confronté à des contenus mis en scène, ce qui nuit aux utilisateurs des réseaux sociaux ».

La décision concerne tous les clients de l’agence - comme Dove, qui mettait déjà un point d’honneur à ne pas recourir à des influenceurs photoshoppés. Elle intervient au moment où les autorités britanniques planchent sur une loi qui obligerait les influenceurs à divulguer les contenus qu’ils ont numériquement modifiés. Ogilvy espère que sa décision fera des émules dans l’ensemble du secteur du marketing d’influence.

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