Nl

AWARDS

StuMPA : les lauréats

Mardi 5 Avril 2022

StuMPA : les lauréats

Après deux éditions sans public, le StuMPA a enfin pu à nouveau se dérouler en présentiel.  Le vendredi 1er avril, les 20 finalistes à cette édition 2022 sont venus défendre leur projet autour du média magazine devant le jury et un public composé d’étudiants des écoles participantes.  
 
Au terme de deux heures de défense de travaux et de questions, les 10 membres du jury se sont retirés pour délibérer. Les points ont été attribués à chaque étudiant sur base de quatre critères : l’idée créative, la réalisation du print, le lien avec le support magazine et enfin la défense orale du projet.
 
A ce petit jeu, c’est William Lambiet (ESA Saint-Luc Liège) et son annonce pour faire durer les souvenirs grâce à "Pocket Casts", insérée dans Plus Magazine, qui repart avec le Gold. 
 
Suivent deux Silver, remis à Raphaël Ricouart (ESA Saint-Luc Bruxelles) avec "Kickercaps" pour Jupiler dans Sport Magazine et Sarah De Blaiser (LUCA School of Arts Ghent) avec Smells like Festival" pour Humo & StuBru.
 
Quant aux trois Bronze, ils ont été remis à Graziëlla Scherpereel (LUCA School of Arts Ghent) et son emballage de Noël pour donner le sourire aux enfants démunis pour Knack & Kinderarmoedefons ; Maud Van de Velde (LUCA School of Arts Ghent) et son projet durable pour de SEW Guide pour Patagonia dans Weekend Knack ; et Sara Sanseverino (HelHa) et son pèse-valise astucieux pour Spilbergen dans National Geographic.
 
Last but not least, avec notamment au compteur 1 Silver et 2 Bronze, le StuMPA Best School revient cette année à LUCA School of Arts Ghent, école représentée par Anneke Rombaut.
 
Le jury était composé de trois créatifs : Sam De Win (Prophets), Marie-Laure Cliquennois (freelance) et Nicolas Gaspart (mortierbrigade) ; de deux professeurs des écoles participantes : Jérôme Van den Broeck (ESA Saint-Luc Bruxelles) et Vincent Albert (ESA Saint-Luc Liège); de deux journalistes de la presse professionnelle : Marine Dehossay (PUB) et Damien Lemaire (Media Marketing – président du jury), de deux représentants des éditeurs-membres de WE MEDIA B2C : Katrien Janssens (DPG Media) et Tom Wattez (Roularta) et un représentant de WE MEDIA : Marc Dupain.

Archive / AWARDS