Nl

BRANDS

MediaMarkt intègre la durabilité dans sa stratégie commerciale

Mardi 5 Avril 2022

Voulant contribuer à un monde plus durable, MediaMarkt annonce l’introduction du logo BetterWay. Celui-ci sera apposé sur les produits qui, que ce soit au niveau du processus de production, de l’utilisation et de la fin de vie, répondent aux exigences strictes fixées par des instituts de contrôle renommés et indépendants, tels que les instituts allemands Blauer Engel et EcoTopTen ou encore l’institut international EPEAT. Les critères de durabilité concernent notamment la production socialement responsable, les matériaux utilisés, la consommation d’énergie et la recyclabilité du produit.
 
Pour l’instant, le nombre de produits qui portent le logo BetterWay est relativement limité, mais il ne cessera de croître... 
 
Seppe Eloot, Head of Sustainability Benelux MediaMarkt : « Il faut du temps pour qu’un produit soit certifié, mais une fois que c’est le cas, nous soutenons le produit, ensemble avec les experts des instituts. Heureusement, les fournisseurs reconnaissent de plus en plus l’importance de rendre leurs produits plus durables. Par conséquent, davantage de produits pourront bénéficier du logo dans le futur. »

Archive / BRANDS