Nl

AWARDS

YMCE Strategy 2022 : les prétendants au titre

Dimanche 3 Avril 2022

YMCE Strategy 2022 : les prétendants au titre

Ce 31 mars, pas moins de 18 jeunes professionnels, issus de 10 agences différentes, se sont donné rendez-vous à RTL House pour participer à l’édition 2022 du Young Media & Channel Experts Award et relever son traditionnel défi : pendre connaissance d’un briefing par un annonceur gardé secret, pour ensuite élaborer une stratégie média, accouplé à un coéquipier tiré au sort parmi les participants des autres agences pour finalement présenter à peine cinq heures plus tard le fruit de leur travail devant le jury.
 
Cette année le briefing a été donné par la Marketing Communications Manager de Nissan Belux, Lucía Chávez Paz, qui a demandé aux participants de plancher sur une campagne de lancement du nouveau modèle de la Nissan QashQai e-power auprès de trois cibles distinctes sur une période d’un an.
 
Après débats et délibération, le jury YMCE Strategy, présidé par l’annonceur précité, a sélectionné trois teams : Yaël Hackier (Initiative) & Flore Dargent (Publicis Groupe), Stéphanie Groven (Maxus) & Nicolas Dewael (Ogilvy Social.Lab) et Yasmina Senno (Publicis Groupe) & Julie Mathieu (Maxus)
 
Les lauréats seront proclamés le 4 mai, lors de la remise des prix à l’occasion de l’UMA Day Best Media Campaigns, à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo. Le team gagnant recevra le trophée des mains des partenaires du YMCE Strategy, bpost Media et IP. 

Archive / AWARDS