Nl

BRANDS

JBC ouvre un magasin dans Fortnite

Dimanche 3 Avril 2022

JBC ouvre un magasin dans Fortnite

Depuis ce 31 mars, JBC est également présente dans l’univers du gaming, et plus précisément dans le jeu Fortnite, dans lequel l’entreprise familiale a créé une filiale numérique, associée à des défis, en collaboration avec l’expert en esports, Alexander Dumon. 
 
Le magasin JBC dans Fortnite est basé sur la boutique JBC K'dee dans le Quartier Bleu, à Hasselt. Alexander Dumon a créé ce magasin numérique avec l’aide d’une équipe spécialisée dans la création d’univers personnalisés dans Fortnite.
 
Tout ce qui se trouve dans la boutique numérique est fabriqué à partir d'éléments fournis par le jeu, soit un total d'environ 90.000 éléments. Le magasin numérique ne vend pas de vêtements, mais propose de participer au "JBC Fortnite Challenge", qui permet aux joueurs de se promener dans la boutique, sauter, suivre un parcours et, surtout, de relever le défi final, composé de trois épreuves : Explore, Collect & Win, avec à la clé des V-bucks et des cartes-cadeaux JBC.
 
Last but not least, histoire de jouer stylé, JBC propose une collection originale pour les joueurs, composée de t-shirts et des pull-overs Among Us, Tetris, Pac-Man, PlayStation, Minecraft, Xbox et Pokémon. 
 
Bart Claes, CEO JBC : « Nous sommes fiers d'être le premier acteur belge à créer un magasin au sein d'un jeu populaire comme Fortnite. Chez JBC, nous avons à cœur d'informer et d'inspirer les familles d'une manière accessible. Le monde des familles évolue, et JBC aussi. Grâce à cette prouesse numérique, nous sommes aussi présents dans le monde de nos jeunes clients, par le biais d’une expérience unique. »
 

Archive / BRANDS