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DPG Media et Rossel détiennent officiellement RTL Belgium

Jeudi 31 Mars 2022

DPG Media et Rossel détiennent officiellement RTL Belgium

Comme annoncé, DPG Media et le Groupe Rossel ont finalisé l'acquisition de RTL Belgium (à 50/50) ce jeudi 31 mars. Réaffirmant leur volonté de renforcer structurellement le paysage média belge, les repreneurs indiquent que l’ambition des trois entités est désormais de « travailler ensemble à la construction d’un avenir ambitieux dans lequel la poursuite de la transformation numérique de RTL Belgium est centrale ».
 
A cet égard, ils soulignent que l’OLV short-form et long-form est un marché qui offre de nombreux leviers de croissance, tout comme celui de la radio avec le développement du numérique et du podcasting. « L’évolution vers le digital ouvre également un éventail de nouvelles possibilités pour les annonceurs en leur proposant de futures offres plus performantes et innovantes », expliquent-ils. 
 
« Changer d’actionnaires est une étape importante pour une entreprise. Le partenariat solide et complémentaire que nous formons avec DPG Media mettra à la disposition des équipes de RTL les moyens pour saisir et relever les opportunités dans un paysage médiatique en pleine mutation. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir commencer le travail », déclare Bernard Marchant, CEO du Groupe Rossel.
 
Kris Vervaet, son homologue chez DPG Media Belgique, rappelle que son groupe a beaucoup investi dans la transformation digitale : « Ce sont cette connaissance et ces outils que nous pouvons mettre dès à présent à la disposition de RTL Belgium. L'importance d'une offre cross-média, pour nos consommateurs et pour nos annonceurs, grandit tant au nord qu'au sud du pays. C’est dans ce contexte que nous pouvons unir nos forces pour consolider et développer l’offre et les marques de RTL Belgium. »
 
« Un autre chemin s’ouvre désormais pour RTL Belgium : nous y sommes prêts ! », conclut Philippe Delusinne, CEO de RTL Belgium.
 
Pour rappel, DPG Media compte aujourd’hui 5.836 collaborateurs et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,89 milliard d’euros ; Rossel emploie plus de 3.700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de plus de 600 millions d’euros. Quant à RTL Belgium, elle fédère 600 FTE et a réalisé un chiffre d’affaires de 176 millions en 2021.

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