Nl

CREATIONS

McDo Norvège sensibilise aux déchets sauvages

Mercredi 30 Mars 2022

McDo Norvège sensibilise aux déchets sauvages

En Norvège, sous le nom de code "Take away your takeaway", en collaboration avec Nord DDB et OMD, McDonald's lance une campagne de sensibilisation aux déchets sauvages... par exemple les emballages de ses produits fast-food à emporter, comme le montre le spot de la campagne, inspiré d'une scène célèbre du film "American Beauty". 
L'enseigne se dit consciente qu'elle a sa part de responsabilité dans cette problématique, mais si elle entend contribuer davantage au nettoyage, elle a aussi besoin d'aide. McDo invite donc ses clients à jeter leurs déchets dans les poubelles...

L'opération se déploie évidemment surtout dans les rues avec une série de visuels OOH mettant en scène les packagings McDo et les fameuses arches du logo qui se transforment en mains qui déposent les déchets dans des poubelles.
Outre des OLV disponibles sur le compte Instagram de McDo, on notera aussi un "takeover" sur lequel toutes les photos Insta de l'enseigne disparaissent pour être remplacées par les photos de la poubelle. 

Archive / CREATIONS