Nl

BRANDS

Les sponsors du FC Antwerp sont en train de lâcher le club

Jeudi 24 Mars 2022

C’est une affaire finalement assez peu courante dans le milieu du foot belge. Plusieurs sponsors du Royal Antwerp Foot Club, actuellement troisième de la Jupiler Pro League, ont décidé de ne pas renouveler leur partenariat pour la prochaine saison. En cause :  la nomination du Néerlandais Marc Overmars au poste de directeur technique du club belge, alors que ce dernier avait été récemment licencié par son précédent club, l'Ajax Amsterdam, pour des accusations de harcèlement sexuel. 

 
Le mouvement a été lancé par Select Group qui estime ce recrutement en contradiction totale avec ses valeurs. Plus que l'arrivée de l'ancien international à Anvers, l’entreprise RH regrette « profondément qu'il n'y ait pas eu d'excuses et que le sujet n'ait pas été clairement évoqué par la direction de RAFC et par M. Overmars lui-même. » 
 
Dans la foulée, Federale Verzekering, l’entreprise portuaire Descroes et le groupe hospitalier anversois ZNA ont également décidé de lâcher le club de foot. De son côté, Coca-Cola donne aussi de la voix : « Le respect, l'égalité et l'inclusion sont dans l'ADN de notre marque et de notre entreprise. Nous pensons que les entreprises et les clubs de foot ont un rôle social important. Par conséquent, en tant que sponsor, nous avons déjà contacté le Conseil d'administration du club pour exprimer nos préoccupations. »
 

Archive / BRANDS