Nl

CREATIONS

Ogilvy Social.Lab met à profit Facebook pour aider les réfugiés ukrainiens

Lundi 21 Mars 2022

Ogilvy Social.Lab met à profit Facebook pour aider les réfugiés ukrainiens

Alors que de nombreuses personnes mettent en place des actions pour aider le peuple ukrainien, Ogilvy Social.Lab Brussels a trouvé un moyen innovant de contribuer à ces efforts, en utilisant l’outil de géo-ciblage des plateformes de Facebook pour fournir aux réfugiés se trouvant à proximité de la frontière les informations essentielles dont ils ont besoin pour la traverser et trouver de l'aide.   

L'agence a développé des publications Facebook qui redirigent vers les sites des ONG fournissant toutes les informations pertinentes dont les Ukrainiens ont besoin pour les aider à planifier leur voyage et accéder à l'aide disponible sur le terrain après avoir traversé la frontière. 
 
Ogilvy Social.Lab précise que 5.000 euros étaient nécessaires pour produire un impact significatif sur une période de trois à quatre semaines : elle a financé la moitié et le solde l’a été par son personnel.
 
Pour l’heure, aux dires de l'agence, la campagne a touché environ 700.000 personnes aux frontières ukrainiennes : 56% à la frontière avec la Pologne, 30% à la frontière avec la Roumanie, et le reste près de la Moldavie. Près de 9.000 personnes ont utilisé le lien pour accéder à des informations. 
 
« Il existe de nombreuses façons d'aider l’Ukraine et l'équipe d'Ogilvy Social.Lab a trouvé un moyen pertinent et utile de tirer parti de ses compétences en communication pour créer un impact positif et utile dans cette terrible tragédie », souligne le président et co-fondateur de Social.Lab, Yves Baudechon.

Archive / CREATIONS