Nl

CREATIONS

La Belgique pointe à la 20ième place du WARC Creative 100

Mardi 15 Mars 2022

La Belgique pointe à la 20ième place du WARC Creative 100

WARC a publié son Creative 100, sorte de MM Report international, où la Belgique se classe à la 20ième place d’un ranking dominé par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France. Un résultat encourageant, qui traduit une progression constante de la créativité "made in Belgium" au cours de ces deux dernières années. C'est en effet quatre places de mieux par rapport à 2021 et 19 par rapport à 2020. 
 
Côté agences, la plus primée l’an dernier a été Publicis Milan, grâce notamment à ses campagnes pour Heineken, Diesel et Barilla. Elle s’impose devant deux agences Omnicom - AMV BBDO Londres et Africa São Paulo (DDB Worldwide) - et les franchises David de Miami et Milan, liées à Ogilvy. Cette dernière s’impose dans le classement réseaux, devant Publicis et DDB. Au niveau des holdings, le tiercé gagnant est Omnicom, WPP et IPG. 
 
Sans surprise, la campagne de l’année est signée AMV BBDO : "#Wombstories" pour Bodyform/Libresse. Dans ce top 100, on retrouve une seule campagne belge, notre campagne de l'année : "The Breakaway" de BBDO Belgium pour Decathlon, classée 42ième mondiale.
 
Au niveau des marques, c’est Burger King qui mène la danse, une fois de plus : elle trône à la première place du classement WARC depuis quatre ans. AB InBev domine pour sa part le classement annonceurs.

Archive / CREATIONS