Nl


Close

INTELLIGENCE

Le marché des jeux vidéo est évalué à 600 millions

Mardi 15 Mars 2022

Le marché des jeux vidéo est évalué à 600 millions

Selon BelgianGames, la fédération qui chapeaute éditeurs, plateformes et développeurs de jeux vidéo actifs, le marché belge a réalisé une croissance de 4% en 2021, portant sa valeur économique à 600 millions d’euros. C'est la première fois que la fédération communique ce type de donnée, englobalt les ventes de consoles, d'accessoires, d'abonnements, de cartes prépayées, de jeux physiques et numériques ainsi que les micro-transactions in-game et le chiffre d'affaires des développeurs locaux. Cette légère croissance fait suite à une progression record à deux chiffres, enregistrée en 2020. 
 
La part de jeux vidéo sur support physique s'établit à 58% contre 42% pour les jeux en ligne. Comme en 2020, BelgianGames constate une forte augmentation des téléchargements du back catalogue, parlant des jeux vidéo disponibles sur le marché depuis un certain temps. Le rapport indique encore un total de 147 millions de jeux mobiles téléchargé sur l'App Store d'Apple et le Play Store de Google combinés.
 
Les cinq jeux pc et consoles les plus vendus en Belgique en 2021 sont "FIFA 22", "GTA V", "FIFA 21", "Call of Duty: Vanguard" et "Mario Kart 8 Deluxe". Sur mobile, "Pokémon GO" tient la dragée haute à "Brawl Stars", "Candy Crush Saga", "Roblox" et "PUBG Mobile: Aftermath". Quant au top 5 des jeux mobiles gratuits, il est dominé par "Count Masters - Stickman Clash", devant "Roblox", "Project Makeover", "Bridge Race" et "Hair Challenge".
 
En ce qui concerne les devices les plus vendus, Nintendo s'impose avec ses consoles Switch et Switch Lite, qui prennent en tenaille la PS5, deuxième du classement.

Archive / INTELLIGENCE