Nl

MEDIA

SoundOn : TikTok veut aussi se faire une place dans l'industrie musicale

Lundi 14 Mars 2022

SoundOn : TikTok veut aussi se faire une place dans l'industrie musicale

Depuis son lancement, TikTok a beaucoup misé sur la musique. Le réseau social chinois est même devenu un tremplin incontournable pour les artistes, jeunes et moins jeunes... Aujourd’hui, l’app de ByteDance pousse le curseur d’un cran avec le lancement de SoundOn, une suite d’outils all in one qui permet aux musiciens de rendre leurs morceaux accessibles sur les différentes plateformes de streaming, et en même temps, de les promouvoir via un accès spécifique à l’onglet de recherche musicale.

La plateforme facilite également le lien entre les créateurs et les marques susceptibles d’utiliser leurs morceaux. À cela s’ajoute une fonction marketing : SoundOn propose un accès aux données d’écoute ainsi qu’un accompagnement spécifique par des professionnels de l’industrie musicale. Mais surtout, SoundOn leur permet de monétiser leurs créations puisque la plateforme reverse des royalties aux artistes, à hauteur de 100% la première année et 90% les suivantes.

Archive / MEDIA