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La WFA recommande aux annonceurs de mettre en pause leurs investissements marcom en Russie

Mercredi 9 Mars 2022

La WFA recommande aux annonceurs de mettre en pause leurs investissements marcom en Russie

Suite à l'invasion de l'Ukraine, la WFA appelle tous ses membres à reconsidérer leurs investissements marcom en Russie, en particulier avec les médias proches du pouvoir russe et avec ceux qui en font effectivement partie. La Fédération mondiale des annonceurs indique qu'elle entend par ailleurs continuer à travailler avec ses membres et ses partenaires de l'Alliance mondiale pour des médias responsables (GARM) afin de s'assurer que leurs investissements publicitaires ne soutiennent pas ou ne monétisent pas la désinformation.

« À la lumière des événements horribles en Ukraine, l'industrie du marketing doit s'exprimer. Notre recommandation est que les investissements dans les médias et le marketing en Russie doivent cesser pour le moment », déclare Stephan Loerke, CEO de la WFA.
 
Selon un sondage mené par la WFA auprès de ses membres auquel ont participé 31 propriétaires de marques mondiales totalisant $43 milliards d'investissements pubs, 75% d'entre eux ont déjà réaffecté, réduit ou carrément supprimé ces dépenses. C'est notamment le cas de P&G, qui a annoncé qu'il suspendait toutes ses campagnes et activités promotionnelles en Russie.

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