Nl

BRANDS

Applebee's fidélise en commercialisant des NFT (by Focalys)

Mercredi 9 Mars 2022

Applebee's fidélise en commercialisant des NFT (by Focalys)

Aux États-Unis, la chaîne de fastfood Applebee’s a décidé de miser sur le métavers pour resserrer les liens avec ses clients. En décembre dernier, elle a déployé un dispositif baptisé "Metaverse Monday", qui consiste à dévoiler chaque lundi sur ses réseaux sociaux une nouvelle illustration numérique créée par un artiste - comme Vizie, le spécialiste belge du street art, ou encore le graphiste ukrainien Vasya Kolotusha. Proposé en un seul exemplaire, l’œuvre digitale est disponible à la vente le jour J. L’internaute qui enchérit le plus devient le propriétaire du visuel. La première création, un hamburger multicolore, réalisé par la new-yorkaise Amber Vittoria, a été adjugée $25. L’acheteur reçoit également une carte-cadeau Applebee’s d’une valeur de $1.560, soit l’équivalent d’une année de commandes dans les restaurants Applebee’s. Chaque nouveau NFT a été annoncé tout au long du mois sur les réseaux sociaux de la marque. 

Applebee’s n’est pas la première chaîne de restauration rapide à exploiter les NFT, mais elle se démarque en utilisant astucieusement cette technologie dans le cadre de rendez-vous en ligne qui tiennent ses fans en haleine. De plus, l’offre est très attractive puisque, au-delà de l’intérêt de posséder une œuvre unique, elle inclut une somme importante à valoir dans les restaurants de la chaîne.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS