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Comment les holdings pubs soutiennent leurs collaborateurs en Ukraine

Mercredi 2 Mars 2022

Comment les holdings pubs soutiennent leurs collaborateurs en Ukraine

La plupart des groupes internationaux sont évidemment présents en Ukraine et la plupart s'organisent également pour soutenir d'une façon ou d'une autre leurs collaborateurs. Ainsi, Publicis Groupe qu'il garantissait le salaire de ses 350 employés locaux pour toute l'année, avec un paiement anticipé du mois de mars et ensuite toutes les deux semaines pour parer aux urgences, ce en plus de différentes mesures logistiques déjà prises au niveau de la sécurité, de la santé et du logement de ses collaborateurs. 

De son côté, WPP emploie quelque 200 personnes sur place. Dans un memo, Mark Read a indiqué que les dirigeants de ses agences ukrainiennes étaient en contact deux fois par jour avec leurs équipes et que WPP leur avait offert un "bonus" dès la semaine dernière. 
 
Le groupe a également mis son campus de Varsovie à contribution pour collecter des matelas, des sièges pour enfants, etc. destinés aux réfugiés. En Roumanie, les collaborateurs de WPP assurent des transports depuis la frontière jusqu'à Bucarest, tandis que ceux basés à Prague ont organisé une collecte de dons. On notera aussi que l'agence digitale Blue State de WPP a également monté une opération de fundraising avec l'UNHCR. 
 
De son côté, Omnicom se concentre actuellement sur une série de mesures - transport, logement, etc. - dans ses agences limitrophes pour venir en aide aux réfugiés, tandis que Dentsu a fait un don de 300.000 euros à la Croix Rouge ukrainienne. 

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