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AOTY 2022 - Agency of the Year: pourquoi Happiness

Mardi 1 Mars 2022

AOTY 2022 - Agency of the Year: pourquoi Happiness

Happiness a donc remporté le prix signature de l’édition 2022 de l’Agency of the Year - très disputée et très relevée cette année avec quatre agences finalistes. Redevenue totalement indépendante l’an dernier, Happiness peut en effet se targuer d’une année 2021 remarquable, sur le plan du new business, de son produit créatif et de l’évolution de son positionnement. 

Côté new biz, elle a consolidé ses clients existants, à commencer par Spadel. Après Bru en 2015, le groupe lui a en effet confié le budget de Spa pour la Belgique et les Pays-Bas, de même que le digital content de son eau perlée.
 
Parmi les autres clients ayant aussi renforcé leur collaboration, citons le groupe QSRP avec Go!Fish, eBay avec Marktplaats, The Carlsberg Company avec Masalto, St Hubertus et TAO, et d'autres encore confidentiels. Enfin, elle a accueilli pas moins de neuf nouveaux clients : Cupra, Nespresso, Eggo, Amplifon, Patroba, Savencia, Bidimo, Playright et Vooruit.
 
Par ailleurs, le jury de l’AOTY 2022 a particulièrement été bluffé par la créativité dont fait preuve l’agence pour tous ses clients. Pour preuve, sa première place dans la MM Report 2021, décrochée avec 10 campagnes différentes, pour neuf clients différents, dont seulement deux à but non lucratif…
 
Ce qui a aussi convaincu le jury, c’est la capacité de Happiness à continuellement s’adapter à l’air du temps. En témoigne le concept de "Agency as a Publisher", qui marie créativité et contenu. Partant du constat que les marques deviennent de plus en plus des "éditeurs", des fournisseurs de contenu, Happiness a enrichi sa création en investissant dans des Content Providers, qui « voyagent et vivent dans le cyberespace, savent exactement quel support et quel format déclenchent l'engagement au sein des communautés ». Leur expertise est indissociable de celle des Concept Providers, et tous deux sont manifestement les garants des succès futurs de Happiness.
 
Enfin, on notera que l’agence a racheté les parts de FCB et revu sa structure. Laquelle est détenue par trois groupes d’actionnaires : la CEO et fondatrice Karen Corrigan et ses enfants (41%), WeLoveHappiness, regroupant des collaborateurs clés (19%), et le solde par le private equity belge Tilleghem. Sous cette structure faîtière - The Happiness Company -, on retrouve les agences Happiness à Bruxelles et Saigon, associées à leurs deux studios d’innovation Bliss situés dans les mêmes villes. 

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