Nl


Close

AGENCIES

+12% pour WPP

Jeudi 24 Février 2022

+12% pour WPP

WPP a publié ses résultats préliminaires pour 201, lesquels affichent une croissance organique (les recettes à périmètre constant moins les coûts répercutés, selon l’indicateur utilisé par le groupe) de 12,1% à £10,397 milliards. Sa marge opérationnelle ajustée est de 14,4%, en hausse de 1,7 point. WPP a renoué avec les bénéfices, affichant un résultat positif de £539,8 millions. Le résultat d'exploitation, qui affichait une perte de £2,3 milliards en 2020, est repassé en positif, à £1,2 milliard.

Dans la foulée, le numéro un mondial a annoncé un rachat d'actions de £800 millions. 

Mark Read, CEO de WPP, parle de 2021 comme la plus forte croissance organique enregistrée par son groupe ces 20 dernières années. Ce qui lui permet de prendre deux ans d’avance sur ses plans. 
 
« Notre partenariat étendu avec The Coca-Cola Company, l'expansion de notre travail avec Google et la poursuite de notre relation de longue date avec Unilever démontrent la valeur que trois des plus grandes organisations marketing du monde accordent à WPP », ajoute-t-il. 
 
Le CEO dit envisager 2022 avec confiance, parlant d’une forte croissance du chiffre d'affaires, d’une amélioration de la rentabilité et d’un investissement continu dans le personnel et les services... Bien sûr, il s’exprimait avant l’invasion de l’Ukraine. 

Archive / AGENCIES