Nl

TRAINING&BOOKS

Gamned! et MM se penchent sur la vidéo programmatique

Mercredi 23 Février 2022

Gamned! et MM se penchent sur la vidéo programmatique

Le 24 mars prochain, de 9h30 à 10h30, en collaboration avec MM, Gamned! proposera un nouveau webinaire gratuit. Comme son nom l'indique, "Harness the power of programmatic video in online campaigns" sera consacré à l'OLV.  

Préface avec Catherine Hubaut et Jean-François, respectivement Deputy Managing Director et Director Benelux de Gamned!.  

Vous organisez prochainement un webinar consacré à la vidéo. Au sens large, c'est l'un des grands vecteurs de croissance du digital. En va-t-il de même pour le programmatique, et plus précisément pour Gamned! ? Quels sont les formats les plus porteurs actuellement ?
Catherine Hubaut : Avec des investissements publicitaires ayant presque triplé en cinq ans en Belgique, la vidéo est tout simplement incontournable dans les plans médias actuels. Et on le voit avec nos clients. Presque tous les environnements proposent des formats vidéo "digitaux" : réseaux sociaux, sites éditoriaux belges et internationaux, univers TV avec la catch up et l'innovation de l'achat TV en programmatique, univers du gaming...
Face à la diversité de ces formats et des univers disponibles, nous avons eu l'envie d'organiser un tour d'horizon des possibles. Objectif : mettre en avant les principaux atouts ainsi que les principales nouveautés de la vidéo au sens large pour permettre à chacun de réaliser des campagnes aussi performantes que possible. 
 
A l'inverse, quels seraient les freins ? On évoque notamment la brand safety, considérant que la vidéo programmatique est potentiellement plus exposée que le display...
Jean-Francois Zirger : Les règles de diffusion sont les mêmes que pour tous les autres formats achetés en programmatique. Il est possible de blacklister tous les environnements souhaités par l'annonceur mais également de focaliser la diffusion sur des environnements donnés. Par ailleurs, des formats de plus en plus utilisés comme l'addressable video ou l'in-game permettent d'assurer des environnements 100% brand safe tout en proposant des performances particulièrement compétitives.
L'an dernier, vous avez été le premier acteur du digital à lancer une campagne TV en programmatique avec RMB, pour Ladbrokes.be. Que retenez-vous de cette expérience ?

Catherine Hubaut : Cette première campagne, que nous avons d'ailleurs reconduite, a été un franc succès. Aux yeux de notre client, à nos yeux et à ceux du marché puisque nous avons été primés aux Mixx Awards 2021 pour ce dispositif.

Il faut rappeler le caractère innovant de cette campagne : grâce à Realytics et leur DSP Adkymia, nous avons su passer d'une analyse TV classique au GRP à une optimisation de la campagne au coût par engagement généré sur le site de Ladbrokes.be. En d'autres termes, nous avons pu piloter cette campagne TV comme une campagne d'acquisition classique et donc justifier des performances business très concrètement. 

C'est une vraie révolution puisque pour la première fois, nous avons pu créer un pont aussi précis entre l'offline et l'online, parlant des engagements sur le site web de Ladbrokes.be.  
 
Pour en revenir à votre webinaire, quels sont les thèmes qui seront développés et les orateurs présents ? 

Jean-François Zirger : Fort de la montée en puissance observée de façon continue sur le marché et de nos expériences des dernières années sur ce format, nous souhaitons proposer un webinaire court et impactant, composé d'un panel de sept experts dans leur domaine qui auront 10 minutes chacun pour présenter les éléments clés de leur sujet de prédilection.

Soit Valérie Janssens (Director of Development, RMB), Guillaume Belmas (CEO, Realytics/Adkymia), Anthony Kisters (Manager AV Distribution, DPG Media), Jens De Maere (Business Creative & Senior Strategist, The Other Agency), Hans Brabant (Marketing Manager - Online Sales, Axa), ainsi que notre Head of Account Management, Timothé Pierre, et Catherine.

Nous espérons un webinaire aussi réussi et dynamique que celui réalisé autour de l'in-game l'année passée qui avait réuni plus de 150 participants.

Plus d'infos et inscriptions ici.

Archive / TRAINING&BOOKS