Nl

INTELLIGENCE

Les fusions et acquisitions d'agences ont fortement augmenté en 2021

Lundi 21 Février 2022

Selon un rapport de COMvergence, les mouvements de M&A au sein des agences marcom ont fortement augmenté en 2021 après avoir baissé pendant plusieurs années, mais elles restent inférieures au niveau atteint il y a cinq ans.
 
Le bureau d’étude a dénombré 86 acquisitions d’agences totalisant plus de $2,5 milliards de revenu (vs. 47 opérations de fusion-acquisition estimées $826 millions en 2020). Parmi elles, 26 émanent des grands holdings, Omnicom et Publicis Groupe en tête. Pour autant, avec une part estimée à 24% du total, c’est Accenture qui s’est montré le plus actif. Le groupe a réalisé l’an dernier 21 acquisitions totalisant un revenu combiné d’un milliard de dollars. L’étude épingle aussi S4 Capital, le fonds d’investissement de Martin Sorrell, qui a réalisé 12 acquisitions ($230 millions de revenu).
 
Parmi toutes les acquisitions menées en 2021, les trois-quarts étaient le fait d’agences dites digitales et/ou data, 15% des agences créatives et 1% des agences médias. 
 
Plus de détails ici.

Archive / INTELLIGENCE