Nl


Close

CREATIONS

VO Citizen ne se laisse pas transformer pour Bxl Mobilité

Dimanche 20 Février 2022

VO Citizen ne se laisse pas transformer pour Bxl Mobilité

Après la fausse série à succès "Barlos" en 2020, VO Citizen signe une nouvelle campagne décalée pour Bruxelles Mobilité, dont l’objectif est à nouveau d’attirer l’attention des automobilistes sur les dangers d’une conduite irresponsable. 

"Ne laissez pas la vitesse vous transformer" repose sur le constat qu’il nous arrive de ne plus être tout à fait nous-mêmes lorsque nous sommes au volant. Malheureusement, à l’instar de "Mr Wheeler" des studios Disney, une personne tout à fait respectable peut se transformer en monstre d’agressivité une fois dans le trafic.  
 
En combinant le ridicule des Power Rangers et le kitch des films de série B, la  campagne démontre de manière décalée, mais efficace que l’escalade de l’agressivité n’est pas la solution. Au contraire, elle ne fait qu’augmenter le stress et les risques pour tout le monde… A voir jusqu’au 22 mars sur les réseaux sociaux et en (D)OOH.
 
En parallèle, une expérience inédite de réalité virtuelle sera proposée par VR Intelligence aux visiteurs des centres commerciaux bruxellois : un parcours immersif en voiture d’environ deux minutes, d’abord à 30 km/h puis à 50, parsemé de plusieurs dangers potentiels. Le logiciel calcule l’attention de l’utilisateur et délivre un rapport personnalisé.

Archive / CREATIONS