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Google veut limiter le partage de data avec des tiers sur Android... à terme

Mercredi 16 Février 2022

Google veut limiter le partage de data avec des tiers sur Android... à terme

Suivant l'exemple d'Apple, et dans le cadre de sa Privacy Sandbox, Google a annoncé vouloir construire un nouveau système de ciblage publicitaire sur les devices fonctionnant avec son système d'exploitation Android afin de limiter le partage des données avec des utilisateurs tiers et entre applications. L’objectif serait de « développer des solutions publicitaires efficaces et améliorant la confidentialité, les utilisateurs sachant que leurs informations sont protégées », a indiqué Google.

Le projet s'appuiera en partie sur des outils existants et sera déployé en version bêta à partir de la fin de cette année, en coopération avec plusieurs développeurs d'applications. A terme, ce nouveau système devrait remplacer l'actuel Advertising ID, nous dit-on. 

Cela se fera toutefois progressivement - une précision que Google met à profit pour tacler Apple : « Les approches brutales s'avèrent inefficaces », écrit Google dans son blogpost. « Nous sommes conscients que d'autres plateformes ont adopté une approche différente de l’ads privacy, en restreignant brutalement les technologies existantes utilisées par les développeurs et les annonceurs. Nous pensons que sans fournir d'abord une voie alternative préservant la vie privée, de telles approches peuvent être inefficaces et nuire à la user privacy et aux développeurs. »

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