Nl

MEDIA

ViacomCBS marie l'ancien et le moderne avec Paramount

Mercredi 16 Février 2022

ViacomCBS marie l'ancien et le moderne avec Paramount

« Une entreprise iconique globale mérite un nom iconique global ». C’est en ces termes que Bob Bakish, le CEO de ViacomCBS, a annoncé le rebranding du groupe en Paramount. 

L’un des plus anciens studios hollywoodiens encore en activité retrouve en quelque sorte une nouvelle jeunesse grâce aux bons résultats de sa plateforme de streaming Paramount+. La croissance du groupe est d’ailleurs presque entièrement tirée par la SVOD qui fédère désormais plus de 56 millions d'abonnés, dont 32,8 millions sur Paramount+.
 
Le rebranding vise donc à la fois à mettre l'accent sur l’offre de streaming - en hausse de 70% - et à rappeler l'histoire glorieuse du studio fondé il y a plus d’un siècle à Hollywood.
 
Dans la foulée, Paramount annonce qu’elle va se réorganiser autour de ses services de streaming, suivant l’exemple de Disney et WarnerMedia, en combinant les offres de Paramount+ et Showtime. Avec pour objectif le cap des 100 millions d'abonnés d'ici 2024. 
 
On a par ailleurs appris l’arrivée prochaine de Paramount+ en France, via un accord avec le groupe Canal+. La plateforme devrait être disponible sans surcoût pour tous les abonnés MyCanal, via l’option CinéSéries. L’accord porterait également sur la présence de diverses chaînes de l’ex ViacomCBS comme Nickelodeon, MTV ou Comedy Central. 

Archive / MEDIA