Nl

CREATIONS

Le QR de Coinbase au Super Bowl fait planter le site

Lundi 14 Février 2022

Le QR de Coinbase au Super Bowl fait planter le site

Après le 8" de Reddit l'an dernier, c'est un nouvel ovni ultra-minimaliste qui a fait sensation cette année au Super Bowl. Il nous vient de Coinbase, une place de marché pour les cryptomonnaies, et de son agence Accenture Interactive.
 
A l'écran, un simple QR code rebondit non stop sur un écran noir, à la manière d'un vieux screensaver, en changeant de couleur chaque fois qu'il touche les bords. Ceux qui parvenaient à le scanner pouvaient remporter $15 en bitcoin. 
 
Preuve s'il en fallait de la puissance de la télévision (et accessoirement de l'engouement retrouvé pour le QR code), le spot a réalisé 20 millions de vues en 60". L’afflux a été tel que la plateforme a crashé ! 
 
Accessoirement, le spot Coinbase a été jugé le meilleur de cette cuvée Super Bowl par un jury de professionnels constitué par les organisateurs des Clio Awards. Il s'est imposé devant le Chevy "Next Generation" de Commonwealth//McCann, "Don't Miss Out" de l'autre entrant crypto, FTX, et son agence DentsuMB, du film Google "Lizzo in Real Tone" et du "Bring Down the House de 72andSunny pour la NFL.

Ces films et la plupart de tous les autres diffusés lors du Super Bowl 2022 sont à voir ici.

Archive / CREATIONS