Nl


Close

MEDIA

NGroup monte dans le SDG Media Compact

Lundi 14 Février 2022

NGroup monte dans le SDG Media Compact

Initié en 2018 par l'ONU, le SDG Media Compact vise à faire progresser la sensibilisation aux Objectifs de Développement Durable (ODD) en s'appuyant sur des entreprises actives dans les médias et le divertissement. Il regroupe aujourd'hui plus de 200 membres, qui revendiquent une audience combinée d'environ deux milliards de personnes dans le monde.

NGroup devient le premier média belge et l'un des premiers acteurs radio européens à rejoindre le SDG Media Compact et donc, à être ainsi reconnu par l'ONU comme vecteur de promotion des 17 ODD. 
 
Une reconnaissance qui récompense également la stratégie menée depuis années par le groupe de Marc Vossen pour sensibiliser, encourager et aider les auditeurs à construire un monde meilleur. NGroup a en effet décidé d’aligner sa culture d’entreprise dans l’esprit des ODD, élargissant sa programmation à des sujets qui couvrent ces objectifs (voir à ce sujet l'interview de Miguel Aguza, Nicolas Fadeur et Fred Herbays en page 34 de l'édition de décembre de MM Mag).
 
« Nous sommes extrêmement fiers et honorés de cette nomination. C’est une reconnaissance du travail entamé il y a plus d’un an sur les ODD avec notre équipe ! Nous allons poursuivre ce travail avec enthousiasme et lui donner encore plus de visibilité. Les ODD nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils sont des lignes directrices essentielles pour les actions à mener par les particuliers mais aussi par les entreprises », déclare Géraldine Deleuse, la nouvelle Directrice RSE de NGroup.

Archive / MEDIA